Classic & Sports Car

Classic & Sports Car n°66 – juin 2018

En couverture de ce numéro : Lancia Stratos Nous avons conduit la Lancia à moteur Dino, mythe des années 1970. Sommaire de ce numéro :
  • Lancia Aurelia Méconnue, cette berline était révolutionnaire et a lancé les fabuleux coupés et Spiders Aurelia.
  • Portfolio Une étonnante série de photos historiques montre les débuts du sport automobile en Espagne.
  • Jaguar Type E lightweight Une des trois Type E low drag carrossée par Lumsden et Sargent.
  • Bugatti type 51 & 55 Au volant des deux cousines mythiques, l'une en habit de route, l'autre équipée pour la course.
  • Coupés Mercedes Les gros coupés de la marque ...
    Lire la suite


Dans ce numéro :

Classic & Sports Car 66

Coupés Mercedes

Le règne des coupés sans montant Mercedes s'est ménagé une niche particulière avec ses gros coupés de luxe sans montant central. >> ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 66

Bugatti type 51 & 55

Cousines à moteur double arbre Une technique venue des États-Unis et la prémonition du jeune Jean Bugatti ont permis à la ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 66

Jaguar Type E lightweight

Profilée pour gagner Ce n'est pas seulement l'approche scientifique de Samir Klat qui a contribué à définir la forme profilée de ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 66

Lancia Stratos

Sage supercar  ? Au volant de la mythique Stratos. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite


Numéros précédents :

Classic & Sports Car

Classic & Sports Car n°65 – mai 2018

En couverture de ce numéro : Le match des GTI 17 modèles symboliques de la période GTI. À collectionner. Sommaire de ce numéro : Alfa Romeo 6C Ce magnifique Touring a relancé chez Alfa Romeo une gamme de modèles plus abordables. Jaguar Type E C'est la seule Type E Série 3 avec le moteur 4.2L et elle avait disparu depuis 30 ans. La voilà sur la route. Sunbeam Tiger Avec son gros moteur V8 Ford, elle est la Cobra européenne. Lamborghini Urraco Plutôt dénigrée, cette ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 65
La passion du passé Ross Brawn et sa 250GT châssis court, l’une des 30 voitures de son incroyable collection. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 65
La Type E fantôme Au volant de la Jaguar Type E "Ghost", disparue depuis 30 ans. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 65
Celle qui a sauvé Alfa Coup de crayon pour un coup de maître qui a sauvé Alfa Romeo au bord de la faillite. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 65
Fusées de poche ! Le grand dossier sur les petites bombes des années 1980. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 63
Grand luxe pour les masses Andrew Roberts s'intéresse à deux berlines qui étaient à la fois innovantes et très bien équipées. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 61
Une Cobra pour la Jet-set Rare et peu connue, l'AC428 mêle une puissance démoniaque et une ligne italienne superbe. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 61
Aristocrates abordables Pourquoi se tourner vers une banale voiture neuve quand vous pouvez disposer pour le même prix d'une spectaculaire Aston Martin ? >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 61
Les Ford oubliées Les Taunus allemandes ont connu une large diffusion et présentaient une réelle originalité esthétique. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 61
Toujours aussi sexy à 50 ans Deux des meilleures sportives italiennes ont vu le jour il y a tout juste 50 ans. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 61
La dernière Ferrari du carrossier Dernier modèle d'une prestigieuse famille, la 365 California occupe une place particulière dans l'histoire de la marque. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite