Couv CSC 77

Classic & Sports Car n°77 – juin 2019 [sortie en kiosque le 23 mai]

En couverture de ce numéro : BMW Z1 vs Lotus Elan S2 Sportifs et racés, ces cabriolets ont osé la différence Sommaire de ce numéro :
  • Maserati Ghibli La superbe Ghibli est probablement la plus belle de toutes les Maserati, versions SS coupé et Spyder.
  • Saab 99 Turbo vs Triumph Dolomite Sprint Un étonnant lien de parenté lie la Triumph Dolomite Sprint et la Saab 99 Turbo.
  • Racers 500 À la rencontre des stars de la Formule 500, la série qui a lancé de célèbres carrières.
  • Les choix de Gordon Murray Le légendaire ingénieur de F1 nous présente sa collection personnelle.
  • Mercedes-Benz 770K Au ...
    Lire la suite


Dans ce numéro :

Maserati Ghibli

Maserati Ghibli

Missiles de croisière En réussissant à combiner des performances de supercar et l'opulence d'une berline de luxe, les superbes Ghibli reçoivent ...
Lire la suite
Lotus Elan vs Bmw Z1

BMW Z1 vs Lotus Elan S2

Elles osaient la différence ! En matière de chiffres de vente, la Mazda MX-5 a dépassé tous les roadsters des années 1990, ...
Lire la suite
Saab vs Triumph

Saab 99 Turbo vs Triumph Dolomite Sprint

Séparées à la naissance Un étonnant hein de parenté rapproche la Triumph Dolomite et la Saab 99. Mais pour obtenir les ...
Lire la suite
Racer 500

Racers 500

Les rois du demi-litre La formule des Racers 500 a non seulement ouvert la voie à des centaines de machines, mais ...
Lire la suite


Numéros précédents :

Couv CSC 76

Classic & Sports Car n°76 – mai 2019 [sortie en kiosque le 18 avril]

En couverture de ce numéro : Citroën vs Oldsmobile SM & Toronado, les deux plus puissantes tractions avant de leur époque Sommaire de ce numéro : La Lotus Elan de Jim Clark 50 ans après sa disparition, hommage à Jim Clark au volant de sa voiture personnelle. Jim Clark Une page d'histoire en photos d'un des mythes du sport auto. Bugatti EB110, Veyron & Chiron La renaissance de la marque a vu naître trois des plus incroyables hypercars. Lagonda M45 Une aventure de 50 ans au volant ...
Lire la suite
Bugatti
La Trinité diabolique Dans le monde des hypercars Bugatti, la vitesse de 300 km/h est largement dépassée. Elles trois, l’EB110, la Veyron et la Chiron totalisent 44 cylindres, 12 turbos et 3 110 ch. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Jim Clark
Une étoile qui brille encore L’exceptionnel talent de Jim Clark continue à fasciner les passionnés, 50 ans après sa disparition. Ces images montrent différents visages de ce champion de légende. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Lotus Elan
La voiture personnelle de Jim Clark 50 ans après sa disparition, hommage à Jim Clark au volant de sa voiture personnelle. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Citroën SM vs Oldsmobile Toronado
Avant-gardiste Une confrontation France-USA, V6 italien de la SM contre le V8 bodybuildé de la Toronado. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 GT40 Roadster
Renaissance d'un roadster Présente aux essais du Mans 1965, la Ford GT “111” Roadster a disparu 40 ans avant de retrouver sa forme initiale, grâce à une fastidieuse restauration. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 Alfa Giulietta Sprint
Une passion pour l'imperfection Il faut être un amateur un peu spécial pour se lancer dans la restauration d’une voiture rare. Mais cette Alfa Giulietta Sprint le méritait, car c’est la plus ancienne connue. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 Sierra Escort Cosworth_OK
Sous pression ! Supercars pour tous les jours et stars en compétition, les Ford turbo spéciales d’homologation préparées par Cosworth sont aujourd’hui des classiques rares et recherchées. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 Porsche vs Alpine
Rivales de spéciales L’Alpine A110 et la Porsche 911 avaient en commun leur moteur en porte-à-faux arrière. Mais l’agile française, reine des rallyes, peut-elle triomphersur la route de sa rivale allemande ? >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74
La plus sophistiquée de Rolls-Royce L’héritage technique de Henry Royce a été la Phantom III à moteur V12. Ce cabriolet Vanvooren en est un fabuleux témoin. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74
Dans la cour des grands Les constructeurs anglais TVR et Lotus ont produit leur propre V8, pour atteindre des performances exceptionnelles et jouer dans la cour des grands. Mais les similitudes s’arrêtent là. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite


 

Mentions légales