Couv CSC82

Classic & Sports Car n°82 – décembre 2019 [sortie en kiosque le 21 novembre]

En couverture de ce numéro : Mazda MX-5 : coup de génie made in Japan Trente ans après, elle reste le meilleur cabriolet. Sommaire de ce numéro :
  • La prolifique héritière Trois des meilleurs Mazda MX-5 de ces 30 dernières années
  • Le gardien du temple Rencontre avec l'homme pour qui une seule MX-5 - ou même 10 - ne suffit tout simplement pas
  • Héritières de R5 Turbo Au volant de deux générations de Clio V6
  • Braquage à l'italienne La Lancia Fulvia Coupé ou la Fiat 124 Sport peuvent-elles bousculer la belle Alfa Romeo GT Junior ?
  • Pour remonter le temps La ...
    Lire la suite


Dans ce numéro :

BMW Serie 6

BMW M635csi

Pour remonter le temps Les classiques “modernes” sont depuis longtemps sorties de l’ombre, mais cette Série 6 pratiquement neuve ouvre d’autres perspectives. >> Pour acheter ce ...
Lire la suite
Mazda MX5

MAZDA MX-5

La prolifique héritière En 30 ans, la Mazda MX-5 a complètement éclipsé les sportives anglaises qui l’ont inspirée, pour devenir le cabriolet préféré ...
Lire la suite
Renault Clio V6

RENAULT CLIO V6 PHASE 1 ET 2

Les héritières de la R5 Turbo Une nouvelle race de classiques modernes a fait son apparition, et la Clio V6 est en tête du ...
Lire la suite
Alfa Lancia Fiat

ALFA ROMEO GT 1300 JUNIOR // LANCIA FULVIA 1.3 S // FIAT 124 SPORT

Braquage à l'italienne Alors que les coupés britanniques de la même époque s’appuyaient sur des techniques et des formes traditionnelles, ces trois ...
Lire la suite


Numéros précédents :

CSC81 Couverture

Classic & Sports Car n°81 – novembre 2019 [sortie en kiosque le 24 octobre]

En couverture de ce numéro : MGB, l'affaire du moment ? La toujours verte B est un classique pour toutes les saisons et une aubaine en plus. Sommaire de ce numéro : CITROËN A 100 ANS La grande famille À la Ferté-Vidame, Citroën a organisé le rassemblement du siècle Sans demi-mesure Classic & Sports Car évoque André Citroën, un visionnaire dynamique Leur Citroën préférée Les journalistes de Classic & Sports Car choisissent la Citroën à mettre dans leur garage   La meilleure des Alfa C Au volant d'une gloire d'avant-guerre Du ...
Lire la suite
Mercedes vs Corvette
Du sport pour l'Amérique Classic & Sports Car compare les roadsters Chevy et Mercedes destinés aux acheteurs américains >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Le grand rassemblement
La grande famille A la Ferté-Vidame, Citroën a organisé le rassemblement du siècle pour célébrer ses 100 ans >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Porsche 2.7 RS
La recherche de la perfection La quête d’un homme pour restaurer une Porsche 911 2.7 RS >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
MGB
MGB, l'affaire du moment ? Découvrez pourquoi la MGB reste le meilleur rapport qualité/prix de la production britannique >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Pegaso Z-102B
À la poursuite des Ferrari Avec la Pegaso Z-102 B, l’ingénieur espagnol Wifredo Ricart visait le meilleur en matière de voiture de sport. Bien que bénéficiant d’un moteur fabuleux et d’une forme hors du commun, le modèle n’a pas dépassé une toute petite série >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Moteurs arrière
Les charmes du moteur arrière Ces trois voitures ont en commun leur petite taille, leur moteur arrière et leur personnalité sportive : une recette sans égale. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Bentley Blower
Les "Blower" de Birkin C’est Tim Birkin qui a eu l’idée d’installer un compresseur sur les grosses Bentley. Nous prenons le volant de la toute première 4,5 litres “Blower” produite. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Dino 206 GT
La Ferrari oubliée Il y a des Ferrari plus rares, plus rapides et même peut-être plus jolies, mais les Dino - 206 ou 246 - restent les plus plaisantes à conduire >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Sportives anglaises 50
Les meilleures sportives anglaises en comparatif Une fois l’austérité oubliée, les automobilistes britanniques ont eu droit dans les années 1950 à une large gamme de sportives à la personnalité forte. Mais aujourd’hui, comment faire son choix parmi ces séduisantes anglaises [Austin Healey 100 M // Jaguar XK120 // MGA Twin Cam // AC ACE ...
Lire la suite
Ferrari Honda Lotus
Trois supercars "junior" à l'essai Les Lotus Esprit S4S, Honda NSR-X et Ferrari 348 TS adoptent une approche très différente pour atteindre le même objectif, mais laquelle est la reine du peloton ? >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite


 

Mentions légales