Couv CSC 76

Classic & Sports Car n°76 – mai 2019 [sortie en kiosque le 18 avril]

En couverture de ce numéro : Citroën vs Oldsmobile SM & Toronado, les deux plus puissantes tractions avant de leur époque Sommaire de ce numéro :
  • La Lotus Elan de Jim Clark 50 ans après sa disparition, hommage à Jim Clark au volant de sa voiture personnelle.
  • Jim Clark Une page d'histoire en photos d'un des mythes du sport auto.
  • Bugatti EB110, Veyron & Chiron La renaissance de la marque a vu naître trois des plus incroyables hypercars.
  • Lagonda M45 Une aventure de 50 ans au volant de cette automobile.
  • Morris & Wolseley Les petites berlines d'après-guerre qui marque une nouvelle ère du ...
    Lire la suite


Dans ce numéro :

Bugatti

Bugatti EB110, Veyron & Chiron

La Trinité diabolique Dans le monde des hypercars Bugatti, la vitesse de 300 km/h est largement dépassée. Elles trois, l’EB110, la Veyron ...
Lire la suite
Jim Clark

Jim Clark

Une étoile qui brille encore L’exceptionnel talent de Jim Clark continue à fasciner les passionnés, 50 ans après sa disparition. Ces images montrent différents visages ...
Lire la suite
Lotus Elan

La Lotus Elan de Jim Clark

La voiture personnelle de Jim Clark 50 ans après sa disparition, hommage à Jim Clark au volant de sa voiture personnelle. >> Pour acheter ...
Lire la suite
Citroën SM vs Oldsmobile Toronado

Citroën SM vs Oldsmobile Toronado

Avant-gardiste Une confrontation France-USA, V6 italien de la SM contre le V8 bodybuildé de la Toronado. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite


Numéros précédents :

couv csc75

Classic & Sports Car n°75 – avril 2019 [sortie en kiosque le 21 mars]

En couverture de ce numéro : Alpine A110 vs Porsche 911 Alpine est de retour avec la nouvelle A110, mais comment l’originale va-t-elle s’en sortir face à l’ogrePorsche 911 ? Sommaire de ce numéro : Rover P5 B La passion a sauvé cette Rover de la casse. Ford Sierra R5500 et Escort RS Ces supercars de tous les jours, préparées par Cosworth, sont rares et recherchées. Ford GT "111" Ce roadster disparu depuis 40 ans reprend vie après une fastidieuse restauration. Austin et MG Dans les années 1920, ...
Lire la suite
csc75 GT40 Roadster
Renaissance d'un roadster Présente aux essais du Mans 1965, la Ford GT “111” Roadster a disparu 40 ans avant de retrouver sa forme initiale, grâce à une fastidieuse restauration. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 Alfa Giulietta Sprint
Une passion pour l'imperfection Il faut être un amateur un peu spécial pour se lancer dans la restauration d’une voiture rare. Mais cette Alfa Giulietta Sprint le méritait, car c’est la plus ancienne connue. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 Sierra Escort Cosworth_OK
Sous pression ! Supercars pour tous les jours et stars en compétition, les Ford turbo spéciales d’homologation préparées par Cosworth sont aujourd’hui des classiques rares et recherchées. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 Porsche vs Alpine
Rivales de spéciales L’Alpine A110 et la Porsche 911 avaient en commun leur moteur en porte-à-faux arrière. Mais l’agile française, reine des rallyes, peut-elle triomphersur la route de sa rivale allemande ? >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74
La plus sophistiquée de Rolls-Royce L’héritage technique de Henry Royce a été la Phantom III à moteur V12. Ce cabriolet Vanvooren en est un fabuleux témoin. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74
Dans la cour des grands Les constructeurs anglais TVR et Lotus ont produit leur propre V8, pour atteindre des performances exceptionnelles et jouer dans la cour des grands. Mais les similitudes s’arrêtent là. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74
Le retour du prisonnier Pour rendre hommage à la série-culte des années 1960, Andrew Roberts revient à Portmeirion, lieu du tournage, avec une des célèbres Mini Moke qui y apparaissaient comme taxi. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74
La guerre des mondes Au milieu des années 1960, une nouvelle race de "supercars" a ouvert la voie à l’architecture à moteur central arrière, mais notre spécialiste GT est-il prêt à oublier la Daytona au profit des Miura ou Mangusta ? >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 73
Le charme d'un monde révolu Avec son style superbe, ce n'est pas uniquement sa rareté qui fait de ce cabriolet Moretti 2300S une voiture extrêmement séduisante. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 73
Qualités retrouvées Une rencontre avec une autre Fiat 124 Abarth a amené Giles Broomhall à reprendre complètement la restauration de cette rareté, pour qu'elle retrouve toutes ses qualités d'origine. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite


 

Mentions légales