Couv CSC 78

Classic & Sports Car n°78 – juillet 2019 [sortie en kiosque le 27 juin]

En couverture de ce numéro : Alfa Romeo Duetto Succombez à l'attrait éternel de ce sublime cabriolet Sommaire de ce numéro :
  • Porsche Ruf Des modèles destinés à ceux pour qui la norme de Stuttgart ne suffit pas.
  • Connexion italienne La famille Farina : tous les modèles clés de l'aventure italienne de BMC.
  • Première victoire de l'ère David Brown Au volant de l'Aston Martin vainqueur en 1948 des 24 Heures de Spa.
  • Précurseur non conventionnel Les mémoires de Philippe Guédon, le père de la MS30, Bagheera, Rancho, Espace et Avantime.
  • Renault Espace Pourquoi l'Espace de Renault était un modèle pionnier.
  • ...
    Lire la suite


Dans ce numéro :

Aston Martin Spa Replica

Aston Martin Spa Replica 1948

Première victoire de l'ère David Brown Ce n'est peut-être pas une reine de beauté, mais cette Aston Martin unique à la ...
Lire la suite
Porsche Ruf

Porsche Ruf

Plus léger ! Plus vite ! Plus fou ! D'abord préparateur de grand talent, Alois Run est devenu en 1981 constructeur ...
Lire la suite
Alfa Romeo Duetto

Alfa Romeo Spider 1600 Duetto

Un Spider en Espagne Est-ce que le superbe Spider Duetto peut convertir un sceptique qui ne s'est jamais vraiment intéressé à ...
Lire la suite
Philippe Guédon

Philippe Guédon

Précurseur non conventionnel Philippe Guédon a inventé plusieurs catégories automobiles avec ses créations révolutionnaires pour Matra. Nous avons rencontré le père ...
Lire la suite


Numéros précédents :

Couv CSC 77

Classic & Sports Car n°77 – juin 2019 [sortie en kiosque le 23 mai]

En couverture de ce numéro : BMW Z1 vs Lotus Elan S2 Sportifs et racés, ces cabriolets ont osé la différence Sommaire de ce numéro : Maserati Ghibli La superbe Ghibli est probablement la plus belle de toutes les Maserati, versions SS coupé et Spyder. Saab 99 Turbo vs Triumph Dolomite Sprint Un étonnant lien de parenté lie la Triumph Dolomite Sprint et la Saab 99 Turbo. Racers 500 À la rencontre des stars de la Formule 500, la série qui a lancé de célèbres carrières. Les ...
Lire la suite
Maserati Ghibli
Missiles de croisière En réussissant à combiner des performances de supercar et l'opulence d'une berline de luxe, les superbes Ghibli reçoivent enfin la reconnaissance qu'elles méritent. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Lotus Elan vs Bmw Z1
Elles osaient la différence ! En matière de chiffres de vente, la Mazda MX-5 a dépassé tous les roadsters des années 1990, mais l'Elan et la Z1 ont apporté à ce secteur d'incontestables innovations. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Saab vs Triumph
Séparées à la naissance Un étonnant hein de parenté rapproche la Triumph Dolomite et la Saab 99. Mais pour obtenir les performances brillantes que montrent ces deux voitures, les constructeurs ont emprunté des voies très différentes. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Racer 500
Les rois du demi-litre La formule des Racers 500 a non seulement ouvert la voie à des centaines de machines, mais aussi à toute une industrie qui perdure encore aujourd'hui. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Bugatti
La Trinité diabolique Dans le monde des hypercars Bugatti, la vitesse de 300 km/h est largement dépassée. Elles trois, l’EB110, la Veyron et la Chiron totalisent 44 cylindres, 12 turbos et 3 110 ch. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Jim Clark
Une étoile qui brille encore L’exceptionnel talent de Jim Clark continue à fasciner les passionnés, 50 ans après sa disparition. Ces images montrent différents visages de ce champion de légende. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Lotus Elan
La voiture personnelle de Jim Clark 50 ans après sa disparition, hommage à Jim Clark au volant de sa voiture personnelle. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Citroën SM vs Oldsmobile Toronado
Avant-gardiste Une confrontation France-USA, V6 italien de la SM contre le V8 bodybuildé de la Toronado. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 GT40 Roadster
Renaissance d'un roadster Présente aux essais du Mans 1965, la Ford GT “111” Roadster a disparu 40 ans avant de retrouver sa forme initiale, grâce à une fastidieuse restauration. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
csc75 Alfa Giulietta Sprint
Une passion pour l'imperfection Il faut être un amateur un peu spécial pour se lancer dans la restauration d’une voiture rare. Mais cette Alfa Giulietta Sprint le méritait, car c’est la plus ancienne connue. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite


 

Mentions légales