Classic & Sports Car

Classic & Sports Car n°74 – mars 2019 [sortie en kiosque le 28 février]

En couverture de ce numéro : Daytona vs Mangusta vs Miura La Ferrari Daytona s’attaque à la Lamborghini et la De Tomaso Sommaire de ce numéro :
  • Austin Mini Moke Une star du petit écran de retour sur la route.
  • TVR vs Lotus Deux supercars britanniques, deux V8 sur mesure pour deux approches très différentes.
  • Rolls-Royce Phantom III Le test exclusif de la sensationnelle Vanvooren.
  • Rolls-Royce à Londres Le showroom Jack Barclay, un lieu légendaire devenu une marque.
  • Transport chic La Ford Cortina croise sa route avec la Singer Vogue.
  • Top Ten Silverstone Dix moments mémorables sur une piste mythique.
  • Guide d'achat Jaguar ...
    Lire la suite


Dans ce numéro :

Classic & Sports Car 74

Rolls-Royce Phantom III

La plus sophistiquée de Rolls-Royce L’héritage technique de Henry Royce a été la Phantom III à moteur V12. Ce cabriolet Vanvooren en est un ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74

TVR vs Lotus

Dans la cour des grands Les constructeurs anglais TVR et Lotus ont produit leur propre V8, pour atteindre des performances exceptionnelles et ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74

Austin Mini Moke

Le retour du prisonnier Pour rendre hommage à la série-culte des années 1960, Andrew Roberts revient à Portmeirion, lieu du tournage, avec une ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 74

Daytona vs Mangusta vs Miura

La guerre des mondes Au milieu des années 1960, une nouvelle race de "supercars" a ouvert la voie à l’architecture à ...
Lire la suite


Numéros précédents :

Classic & Sports Car

Classic & Sports Car n°72 – janvier 2019

En couverture de ce numéro : Aston Martin DBS Un modèle et ces deux versions six cylindres et V8 sur la route. Sommaire de ce numéro : Serenissima Retour sur une histoire automobile hors du commun. Land Rover Cette année, Land Rover fête ses 70 ans sur les pentes des collines de Barcelone. Le chef d'œuvre de Vittorio Jano L'Alfa Tipo B, une avant-guerre de Grand Prix. De la route  à la piste... et retour Alfa GTV6, Jaguar XJ-S HE et BMW 635CSi, de brillantes ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 73
Le charme d'un monde révolu Avec son style superbe, ce n'est pas uniquement sa rareté qui fait de ce cabriolet Moretti 2300S une voiture extrêmement séduisante. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 73
Qualités retrouvées Une rencontre avec une autre Fiat 124 Abarth a amené Giles Broomhall à reprendre complètement la restauration de cette rareté, pour qu'elle retrouve toutes ses qualités d'origine. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 73
La Bugatti de Lehoux et Trintignant À Rétromobile, Artcurial propose une Bugatti 51 historique, qui a côtoyé les plus grands avant d'appartenir à Maurice Trintignant et d'arriver jusqu'à nos jours dans un miraculeux état d'origine. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 73
Naissance d'une icône Le superbe coupé E9 est né il y a 50 ans, mais c'est l'arrivée en 1971 de la CSL qui a lancé la glorieuse histoire de BMW Motorsport. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 72
Au début de l'injection Injustement oubliées, nous avons testé les versions six cylindres et V8 de l’Aston Martin DBS et nous nous sommes intéressés à leur système d’alimentation par injection. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 72
Une aventure italienne Serenissima fût une écurie de course puis un constructeur automobile. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 72
Le chef d’oeuvre de Vittorio Jano Conçue par Vittorio Jano, l’Alfa Romeo Tipo B était la meilleure voiture de Grand Prix de son époque. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 72
Sur les traces de la montée de 1948 70 ans après, retour d’un des premiers Land Rover sur les lieux de sa première démonstration . >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 71
Mazda à moteur Wankel C’est au Japon, chez Mazda, que le moteur de Felix Wankel a trouvé ses adeptes les plus fidèles. Cinquante ans après le premier moteur rotatif du constructeur, nous prenons le volant de tous les modèles importants de cette famille originale. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite
Classic & Sports Car 71
Sur la route du succès Nous prenons le volant de la DB3 victorieuse aux 9 Heures de Goodwood 1953, premier sport-prototype conçu par Aston Martin. >> Pour acheter ce numéro, cliquez ici << ...
Lire la suite


 

Mentions légales