Guide d’achat

Porsche Boxster 986

La Porsche Boxster offre un rapport imbattable entre un prix abordable et des performances brillantes, la tête au soleil. Profitez-en, rappelle Malcolm McKay !

Modèle ayant sauvé Porsche d’un rachat à la fin des années 1990, le Boxster reprenait les phares, ailes avant, capot, aménagement intérieur et moteur de la première 911 à refroidissement liquide, dans une version 2,5 litres.

Le six-cylindres à plat est ensuite passé à 2,7 litres, avec une version 3,2 litres S en 1999. Aujourd’hui, la 2,5 litres est la plus abordable, mais la 2,7 litres est considérée comme la plus adaptée à une utilisation régulière, avec des accélérations vives, une tenue de route fantastique grâce au moteur central (propre à toutes les versions), un confort correct et une consommation très raisonnable. La 3,2 litres est plus sportive, avec une suspension ferme et suffisamment de puissance pour se mettre en difficulté… Ces voitures sont des Porsche à part entière et bénéficient de la qualité de fabrication, de la fiabilité et de la sonorité propres à la marque. Il est presque étonnant que le prix reste si raisonnable, comparé à celui des 911, d’autant que le Boxster présente l’avantage du cabriolet, avec une capote électrique intelligemment conçue, hermétique et qui s’escamote en quelques secondes. Inutile de rechercher le hard-top en option. De plus, l’espace pour les bagages est généreux avec deux coffres, avant et arrière.

[…]

Acheter ce numéro