Restaurer jusqu’à l’Ecstasy

Rolls-Royce Silver Cloud

© Classic & Sports Car / James Mann

Ils pensaient trouver une Rolls-Royce, mais pas celle-ci ! Chris Browne et David Whitehead racontent à Ross Alkureishi la restauration complète de leur splendide automobile, découverte un peu par hasard.

Certains plaisirs de la vie viennent des surprises qu’elle peut réserver. Pour Chris Browne, une conversation lors d’un dîner l’a conduit, avec son ami David Whitehead (lui aussi possesseur de Rolls-Royce Silver Shadow), dans un hangar à avions délabré du nord du Nottinghamshire. Comme le rappelle Browne : « Un ami connaissait mon intérêt pour tout ce qui concerne Rolls-Royce, et m’a indiqué qu’il pourrait connaître un endroit où se cachait une vieille Silver Shadow fatiguée. »

Une fois retirées les planches clouées sur l’entrée du hangar et les portes poussées, les deux hommes reçoivent un vrai choc. Whitehead raconte : « Chris m’a dit : « Est-ce que tu vois ce que je vois ? » et j’ai répondu « Ce n’est pas une Shadow ! ». » Dans leurs propos, l’excitation du moment est encore palpable. Ils sourient au souvenir de la réplique suivante de Chris, « Oh, et donc nous n’en voulons pas ? »

[…]

Acheter ce numéro