Sur les boulevards de Beverly Hills

Mercedes 280 SE 3.5 cabriolet V8

Mercedes-Benz et la Californie vont bien ensemble. C’est ce que peut constater Mick Walsh en prenant tranquillement le volant d’une 280 SE 3.5 sur les boulevards de Los Angeles.

Mercedes a toujours été en haute estime dans la cosmopolite Los Angeles. Robuste, rapide et exclusive, sa 280 SE 3.5 supporte parfaitement les conditions de circulation, que ce soit les embouteillages aux heures de pointe ou pour se balader sur le front de mer et les boulevards. Elle nous a semblé parfaite pour une visite des attractions automobiles de cette métropole.

Mike Munz, directeur du Mercedes-Benz Classic Center (MBCC) USA, nous confie Tina, une 280 SE 3.5 d’origine, première main, affichant un faible kilométrage et qui occupe pour lui une place particulière. « C’est grâce à elle que je me suis intéressé aux classiques, » explique-t-il. « Elle a toujours appartenu à Mercedes. La première propriétaire, Tina Nortman, était l’épouse d’un directeur de la marque. Elle s’en servait dans l’Upper West Side à New York et, l’été, emmenait ses enfants à la plage avec. Nous l’avons achetée pour 45 000 € en 2000, à condition de ne jamais la vendre.

[…]

Acheter ce numéro