Ian Callum

"Il y a beaucoup de bonheur dans cette voiture..."

© Classic & Sports Car / Tony Baker

C’est ce qu’affirme Ian Callum à propos de l’Aston DB7, sa création la plus célèbre. Mike Taylor enquête sur la naissance de la voiture.

La DB7 fait partie des plus belles voitures jamais produites, ses lignes élégantes formant des courbes qui s’enchaînent sans défaut. C’est Ian Callum qui a donné forme à cette séductrice, avec une assurance qui dépassait son expérience. Cette voiture a assuré au constructeur un avenir serein et a permis à de nombreux amateurs d’acquérir une Aston Martin. Elle a atteint des chiffres de production jusque-là inconnus de la firme de Newport Pagnell.

La DB7 était pour Ian Callum le premier projet de design complet et il s’y est attaqué au début de ses 10 années chez Tom Walkinshaw Racing (TWR). Il se tourne fièrement vers l’exemplaire bleu de Gareth Richards, que nous avons réuni avec son créateur. « J’ai vu l’autre jour une DB7 sur l’autoroute, » indique-t-il, « et j’ai pensé que c’était une jolie voiture. Son charme ne cesse de me surprendre. Elle a bien vieilli. »

[…]

Acheter ce numéro