Breaks de luxe

Triumph 2000 Estate - Fiat 2300 Familiare - Volvo 221

© Classic & Sports Car / Tony Baker

Vous avez besoin d’une classique très spacieuse, mais ne souhaitez pas sacrifier le style ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Pour un passionné de culture des années 1960 et de breaks de qualité, ce trio est un véritable rêve. Imaginez à cette époque un automobiliste dans la force de l’âge, en train de faire son choix entre plusieurs breaks haut de gamme offrant confort de bon aloi et performances correctes, sans pour autant faire exploser le budget familial. Et comme ses voyages sur la Côte d’Azur l’ont ouvert à l’Europe continentale, il est même prêt à envisager une voiture étrangère telle que Fiat 2300 Familiare ou Volvo 221, en plus d’une très britannique Triumph 2000 Estate.

Des trois, c’est la Fiat 2300 la plus rare : le modèle 1967 de Iain Salmon est sans doute l’unique exemplaire roulant en Angleterre. Quand le constructeur de Turin a envisagé de remplacer la gamme 1400/1900 de 1950-1959, il a opté pour un modèle combinant confort bourgeois et ligne dynamique, une voiture qui soit aussi à l’aise sur l’autostrada qu’en ville ou à la campagne. Son dessin sobre mêlait le modernisme à une touche d’originalité qui se traduisait par la présence de discrets ailerons arrière, clin d’œil au public américain.

[…]

Acheter ce numéro