
Pour sa troisième génération (W30), la Toyota MR est passée d’une carrosserie coupé à un joli roadster doté d’un moteur 1,8 litre double arbre. Aujourd’hui, c’est une affaire.
C’est tentant : une jolie petite sportive affichant la fiabilité des japonaises modernes, à partir de 1 500 €. Trop beau pour être vrai ?
La principale critique dont souffre le roadster MR Mk3 (officiellement dénommé MR2, le modèle est appelé MR sur les marchés francophones, pour des raisons phonétiques) est le manque de place pour les bagages : vous pouvez caser un ou deux sacs derrière les sièges pour le week-end, mais guère plus. Il y a beaucoup plus d’espace dans une MX-5 ou une MGF. Pourtant, Toyota a réussi à transformer la MR en un attrayant roadster : la W30 est plus légère que la première W10 et moins puissante que la W20, mais elle combine un moteur très souple et un comportement incisif, d’excellents freins, une bonne boîte de vitesses (meilleure en version six-rapports à partir de fin 2002) et une très bonne capote, ce qui en fait une sportive très amusante.
[…]