Transport chic

Ford Consul Cortina - Singer Vogue

© Classic & Sports Car / Tony Baker

La Cortina et la Singer Vogue ont contribué à améliorer le style et le charme des voitures de catégorie moyenne, comme le rappelle Andrew Roberts.

Nous sommes en 1963, vous êtes un responsable commercial travaillant pour une grande entreprise et vous avez des critères spécifiques pour votre prochaine voiture. Vous vous êtes décidé sur un break anglais de taille moyenne coûtant moins de 1 000 £ (15 000 francs à l’époque), capable de transporter de nombreuses boîtes d’échantillons tout étant suffisamment chic pour se garer sans rougir sur un parking de golf. Le tout sans être ridicule sur l’autoroute et en ne passant pas trop souvent à la pompe.

Surtout, la voiture doit refléter votre statut de cadre disposant de généreux frais de déplacement et connaissant tous les menus du Relai de l’Entrecôte. Ainsi, après avoir rejeté l’Oxford Traveller à cause de son image démodée et la Vauxhall Victor pour son allure un peu louche, il ne reste que deux modèles : la Ford Consul Cortina Super et la Singer Vogue. Les deux sont pratiques, offrent une mécanique simple et, surtout, ne présentent pas l’allure austère d’un véhicule utilitaire.

[…]

Acheter ce numéro