Supersonique !

LCC Rocket

© Classic & Sports Car / James Page

Conçue par Gordon Murray, la fantastique LCC Rocket prouve que la légèreté est la clé, lorsqu’il s’agit de procurer des sensations de conduite aussi jubilatoires.

Jamais le nom d’une voiture n’a été aussi approprié. Petite, agile et incroyablement vive, la Light Car Company Rocket est l’engin le plus proche d’une monoplace pour la route que vous puissiez trouver. Avec une sensation de vitesse rendue plus intense par un siège très bas et un habitacle ouvert, il y a peu de façons aussi jubilatoires de parcourir la campagne par une journée d’automne.

Peu importe que le moteur Yamaha 1 000 cm3 développe moins de 150 ch. La voiture qu’il propulse pèse moins de 370 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance à peu près équivalent à celui d’une Ferrari F40. Et c’est la façon dont cette puissance est délivrée qui est particulièrement grisante : il est rare d’être dans une voiture affichant une zone rouge à 11 500 tr/mn.

Au-dessous de 6 000 tours, elle est déjà très vive. Au-dessus, vous êtes dans un autre monde de sonorité et d’accélération, essayant d’être à la hauteur en enchaînant les rapports de la boîte séquentielle. Sur les petites routes, même en ne montant qu’à 8 500 tr/mn (régime auquel tout votre être vous dit de changer de rapport), vous roulez déjà très vite. C’est le sentiment que doit donner une superbike, moins la crainte de tomber.

[…]

Acheter ce numéro