Le même V8 sous le capot

V8 Rover

© Classic & Sports Car / Will Williams - John Bradshaw

La carrière du moteur V8 Rover s’est poursuivie pendant plus de 40 ans, grâce à MG, Marcos, TVR, Morgan et Triumph.

Rover n’est pas le seul constructeur à avoir perçu le potentiel de son V8 de 3,5 litres. Compact, léger et puissant, ses qualités ont été remarquées aussi par d’autres. Et quand la « vieille tante » Rover P5B a rendu son tablier, le V8 de la marque a permis aux amateurs d’explorer un nouveau monde en matière de performances.

Inspirés par les idées que Sydney Allard appliquait à la conception de voitures de sport, les cinq modèles réunis ici représentent un ensemble de cabriolets, plus un coupé, de petits et grands constructeurs. Sans être exhaustifs, ils correspondent au premier modèle de chacune de ces marque ayant utilisé ce moteur, un des plus diffusés de l’industrie automobile britannique à la fin du XXe siècle.

[…]

Acheter ce numéro