Nouveau calendrier chez Zaniroli

Zaniroli Classic Events a décalé ses rallyes

Trophée des Alpes, passage du col du Galibier. ©Zaniroli

La période de confinement de ce printemps oblige tous les organisateurs d’évènements à reprogrammer leurs épreuves ou, dans le pire des cas, à les annuler. Zaniroli Classic Events a déplacé la grande majorité de ces rallyes. Le Rallye des Princesses Richard Mille, qui devait avoir lieu du 6 au 11 juin, a été reporté au 12 et 17 septembre. La 21e édition couvrira le nord-ouest de l’hexagone et, clin d’œil à l’histoire, retrouvera pour l’occasion la date d’origine puisque le tout premier Rallye des Princesses démarra, il y a 20 ans, un 12 septembre…

Le Trophée des Alpes, le plus sportif des rallyes alpestres, se déroulera du 13 au 17 septembre. Une véritable épreuve sportive, héritière de celle créée par Albert Rousset dans l’entre-deux guerres, déclinée sur 4 étapes en 4 jours avec comme Vals les Bains comme ville de départ et d’arrivée.

La TransMaroc, raid d’initiation au désert et à l’esprit Rallye raid cher à Patrick Zaniroli, aura lieu du 11 au 17 novembre. Au programme, conduite sur piste, franchissement de dunes pour une vraie aventure africaine.

Le Rallye Neige et Glace, avec sa programmation hivernale, a échappé à l’impact du Coronavirus. La prochaine édition est programmé du 14 au 17 février à travers les routes du Doubs et du Jura.