Steve Harper

Visite chez un styliste automobile de renom

© Classic & Sports Car / Tony Baker

Auteur des Escort Cosworth RS et MGF, entre autres, Steve Harper revient avec beaucoup de pragmatisme sur les réalités de 40 ans de carrière de styliste automobile.

Acheter ce numéro

Il me regarde sans sourciller avant de s’éclairer d’un grand sourire. La conversation avec le styliste automobile Steve Harper a rapidement évolué vers un jeu d’identification de références musicales. En feuilletant ses très nombreux dessins, vous remarquez de brèves annotations, certaines plus ésotériques que d’autres. Et là, nous sommes devant un éblouissant feu d’artifice d’imagination, à qui il a donné le nom d’un des plus emblématiques des groupes de rock gothique, Fields of the Nephilim. Il y a de quoi rire.

Si vous passez ne serait-ce que 5 mn avec cet artiste prolifique, vous constaterez qu’il prend sont travail au sérieux, mais pas lui-même. Bien qu’il soit entièrement vêtu de noir, à l’exception de ses chaussures rouges, il est l’antithèse du designer pédant. Les murs de son bureau de design SHADO, à Paignton, sont couverts de dessins correspondant à 40 ans d’une carrière au cours de laquelle il a tout fait, des voitures de sport aux SUV, motos, attractions de foire et camions de transport.

[…]

Acheter ce numéro