
Niché dans le pittoresque « Lake District », au nord-ouest de l’Angleterre, ce musée original rend un hommage particulier à la famille Campbell, celle des princes de la vitesse.
Le Lakeland Motor Museum a été initialement créé en 1978 à Holker Hall, mais il a déménagé en mai 2009 sur son site actuel de Old Blue Mill, à Backbarrow, au nord-ouest de l’Angleterre. Non seulement le musée propose une fascinante variété de plus de 140 véhicules, mais il comporte aussi une des plus importantes collections de « memorabilia » automobile exposées au public, avec notamment 270 voitures à pédales.
Des vitrines de magasins d’époque servent de décor à l’exposition, avec des références à l’histoire industrielle de la vallée de la Leven toute proche. Il existe aussi une reproduction d’un garage inspiré par l’ancien Leck’s Garage voisin, qui était géré par George et Kathleen Newby. Il a fermé dans les années 80 à cause de la construction d’une voie de contournement du village.
« Près de la moitié des voitures et motos, et presque toutes les autres pièces, appartiennent au musée, » explique Chris Lowe, directeur. « Cela nous permet d’avoir une rotation des éléments exposés. Nous cherchons à modifier sans cesse et à ajouter des choses nouvelles. »
[…]