
Sans trop se l’avouer, nous suspections qu’après le record établi par la Mustang de Bullit en début d’année, arrachée aux enchères pour 3,7 millions $, la Flying Mustang de Ken Miles pouvait approcher ce record. Et bien, elle a fait puisqu’il a fallu débourser 3,85 millions $ pour remporter l’enchère le 10 juillet dernier lors de la vente Mecum à Indianapolis (USA).
Cette Shelby GT350R de 1965, connue des experts sous le patronyme de SFM5R002 ou de la Flying Mustang, est la première Shelby R de compétition construite, la première Mustang Shelby à remporter une compétition sur le circuit de Green Valley près de Dallas, Texas (USA) le 14 février 1965 avec Ken Miles au volant.
Le côté unique de la voiture, associé à la remise sur le devant de la scène de Ken Miles dans le film « Le Mans 66 » avec Matt Damon et Christian Bale auront probablement compté dans ce résultat. En tout cas, c’est un nouveau record, Flying Mustang est devenue la Mustang la plus chère. Un bel hommage à Caroll Shelby et le talenteux pilote anglais Ken Miles.