
Nous prenons la piste de Goodwood au volant de la première Austin-Healey privée ayant jamais tourné sur ce circuit.
La vue d’une Austin-Healey négociant la célèbre chicane du circuit de Goodwood n’a rien d’inhabituel en soi : c’est une scène qui se déroule chaque année depuis le premier Goodwood Revival de 1998. Mais pour le spécialiste de la marque Bill Rawles, ses fils Charlie et Jack et l’heureux propriétaire de cette voiture, cette journée représente l’aboutissement de cinq ans de travail, d’innombrables journées de recherche et de plus de 1 700 heures à frapper la tôle et à se pencher sur la mécanique pour rendre vie à un morceau de l’histoire de Goodwood qui aurait pu sombrer dans l’oubli.
Le propriétaire de la voiture, d’une grande modestie, préfère garder l’anonymat mais ce qu’il a accompli a de quoi donner des complexes à la plupart d’entre nous. Un très grand nombre de voitures lui sont passées entre les mains, depuis une Riley Imp jusqu’à l’une des deux Singer Le Mans ayant participé aux 24 Heures, mais aucune marque ne résonne pour lui avec autant d’attrait qu’Austin-Healey. Sa passion est née de la restauration d’une rare 100 M et, en toute logique, elle l’a inévitablement mené au Graal de l’univers Austin-Healey, une 100 S. Celle-ci, à son tour, l’a mis en contact avec Bill Rawles, spécialiste de la marque. « Je me rendais chez Bill, dont l’atelier m’avait été recommandé, quand je suis bêtement tombé en panne sèche, » raconte-t-il. « J’ai appelé et lui ai expliqué la situation, en précisant que j’étais avec une 100 S. Il est arrivé en 5 mn ! »
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