Guide d’achat

Porsche 911

© Classic & Sports Car / James Mann

Parmi les 911 classiques, les versions « à gros pare-chocs » sont parmi les plus abordables et utilisables. Ne vous en privez pas.

Acheter ce numéro

Au bout de 10 ans de production, la capricieuse 911 avait évolué avec un empattement plus long, des pare-chocs plus résistants et un moteur plus robuste et puissant.

La 911 était bien fabriquée et plus durable que la plupart des voitures de sport de performances comparables. Elle était aussi plus pratique, avec de la place pour les enfants et les bagages. Elle avait encore un comportement parfois délicat, mais entre les mains d’un pilote chevronné elle était fantastique. En faisant évoluer son modèle, Porsche a cherché à lui donner un caractère plus souple et moins radical ; pour ceux qui recherchaient des sensations extrêmes, il y avait la version Turbo.

Pour accompagner l’équipement qui s’étoffait, la puissance augmentait suffisamment pour préserver les performances. La Club Sport de 1988 était à peine plus rapide que la Carrera RS 2.7 Touring de 1973, mais la 911 des années 80 était indiscutablement la plus facile à utiliser quotidiennement, et c’est encore vrai aujourd’hui.

[…]

Acheter ce numéro