Volkswagen Karmann Ghia

L'élégance retrouvée

© Classic & Sports Car / Tony Baker

Dans les concours ou dans la rue, la VW Karmann Ghia a toujours joué de son élégance pour donner l’illusion d’appartenir à une catégorie supérieure.

Acheter ce numéro

Il y avait pléthore de superbes voitures de grande valeur au concours d’élégance de Hampton Court Palace, mais une de celles qui se distinguaient, dans le « Trophée Club » du Royal Automobile Club, était une simple dérivée de VW Coccinelle. Certes dotée d’une élégante carrosserie, mais plutôt modeste par rapport à celles qu’elle côtoyait. Et ce n’est que justice : cette Volkswagen Karmann Ghia de 1964 est aussi belle qu’un bouton de rose et elle fait la fierté et le bonheur de son propriétaire et restaurateur Lori Clarke et de son épouse, Skye.

« Elle m’a énormément soutenu tout au long des quatre ans de restauration, » rappelle Clarke. « Skye aime beaucoup sortir avec, maintenant qu’elle est terminée. » Bien qu’elle n’ait pas été directement impliquée dans la restauration elle-même, elle a complètement adopté le projet, allant jusqu’à dénommer la petite allemande « Carmen » au nom de la famille. Et elle a participé à l’achat, le couple souhaitant que la voiture puisse accueillir leurs deux jeunes enfants, Izzy et Henry.

Henry avait 10 ans quand Clarke a acheté la voiture sur eBay pour 6 000 £ (« J’étais le seul enchérisseur ») et il a accompagné son père au Pays de Galles pour la ramener dans le Surrey, au sud de Londres. « Il était furieux, car elle s’est arrêtée quatre fois et le voyage nous a pris 6 heures. Elle était tournante, mais avait besoin de travaux. » Elle avait été importée en 1974 des États-Unis et avait connu huit propriétaires depuis.

[…]

Acheter ce numéro