
Sommaire de ce numéro :
LEVIATHANS D’AVANT-GUERRE
Les origines de l’espèce
Les premiers modèles qui ont forgé la réputation des machines Benz
Anatomie d’un chef-d’oeuvre
Le titan du GP de France 1914
Le meilleur sinon rien
La Mercedes S de H.K. Kidston réunie avec son avion de course De Havilland
Montée vers le ciel
Ascension matinale vers le col Grossglockner dans une puissante Mercedes SSK
La première flèche d’argent
Explosion exclusive dans la W25, la première « Flèche d’Argent »
La redoutable Mercedes W125
Mick Walsh pilote la star des Grand Prix, la W125, sur le Nürburgring
Curiosité à moteur central
Au volant de l’unique T150, la voiture de sport à moteur central oubliée
LA RENAISSANCE D’APRÈS-GUERRE
La puissance et la gloire
À l’attaque du Nordschleife dans la 300SLR ex-Juan Manuel Fangio
Un bolide d’avant-garde
Malcolm Thorne met la magnifique 300SL sous le microscope
Sport Leich
La famille SL, depuis W198 à R230
Guide d’achat : SL R107
La Panzerwagen dans le détail
Les célibataires anonymes
La glamour 220S Coupé avec la discrète Britannique Bristol 406
Guide d’achat : Ponton
Classe et confort des années 1950
La plus extrême des 600
La rare 600 Landaulet du maréchal Tito
Chez Paul Bracq en SL Pagode
Buckley savoure la traversée de la France en SL pour rencontrer Paul Bracq
Guide d’achat : 280SL
Le meilleur roadster de Stuttgart
À la poursuite de l’excellence
W108 face à la Lancia Flaminia
Sur les boulevards de Beverly Hills
Cruising dans les rues californiennes à bord du fabuleux cabriolet 280SE 3.5
Guide d’achat : W111SE
Coupés et cabriolets stylés
Du luxe avec une touche de sport
Bataille de berlines six-cylindres entre Mercedes, BMW et Jaguar
Quel est le meilleur hot-rod Mercedes ?
Les monstres SEL 6.3 et SEL 6.9
YOUNGTIMERS
La classe à prix raisonnable
SL contre Jaguar XJ-SC : suaves roadsters d’Angleterre et d’Allemagne
Increvables 123
Martin Buckley fait la revue de la quasi indestructible W123
Mercedes 190 contre BMW M3
Les héroïnes du DTM pour la route
Guide d’achat : SLK
Le mini-roadster Mercedes, une affaire
Le règne des coupés sans montant
Barges de luxe de la classe coupé, quand SLC rencontre SEC et S500