Un rare cabriolet MG MGC mis en vente

Ventes aux enchères en ligne le 23 avril

MG MGC de 1969 estimée à 33 000€

Global Ventes (Lyon) proposera une vente aux enchères de voitures de collection le vendredi 23 avril. Parmi les lots, un remarquable exemplaire de MG MGC cabriolet de couleur British English Racing (vert foncé). Inspiré de la MGB, ce modèle a été produit en quantité bien plus réduite. Jusqu’en 1980, MG a produit environ 500 000 MGB. C’est 55 fois plus que de MGC, qui entre 1967 et 1969, sont à peine 9 000 à sortir d’usine. À l’époque, les critiques de la presse avaient eu la peau de la MGC. Les ventes ne suivaient pas et MG avait été contraint de mettre fin à sa production. Le fait qu’il n’en reste que très peu participe aujourd’hui à la rareté de ces véhicules.

L’intérieur de cette MG MGC

Le modèle mis aux enchères possède un volant à gauche, une disposition de conduite qui représente 68% des MGC cabriolets. Mais celle-ci a également la particularité d’avoir un hard top intégré, qui peut laisser place à un toit rigide Sebring GT. D’après le vendeur, seuls trois exemplaires de ce type auraient été recensés en Europe. Affichant 53 000 kilomètres au compteur, elle est vendue avec un certificat d’origine de la British Motor Industry Heritage Trust. On y apprend notamment que le véhicule avait été envoyé pour le marché américain.

Cette MG MGC peut également se doter d’un hard top

D’apparence extérieure irréprochable, cette Anglaise possède un moteur six cylindres de 3.0 litres, développant 150 chevaux. Sa dernière révision a été faite en mars et révélait alors un ripage, qui semble être le seul défaut du véhicule. Cette MG MGC de 1969 est estimée à plus de 30 000 euros et pourrait être la star de cette vente. Outre ce cabriolet, une Triumph TR6 de 1975, une Fiat 124 Sport ou encore une Lincoln Continental de 1972 sont également mises aux enchères. La vente se déroulera exclusivement sur Internet, à 11h00 le 23 avril.