
Pour sa vente du mercredi 7 juillet au jardin botanique The Pavillon Gardens (Buxton, Royaume-Uni), la maison H&H Classics a trouvé un public conquis. Sur les 101 lots originels, deux ont été retirés des enchères et 23 n’ont pas trouvé preneur. C’est notamment le cas de la De Tomaso Pantera de 1973, invendue malgré sa préparation GTS européenne.
Cinq des six Jaguar Type-E présentes ont été adjugées. Une troisième série de 1974 est notamment partie pour 67 500 £. Avec sa boîte manuelle et son moteur V12 d’origine, ce roadster a rencontré davantage de succès que le coupé de 1970, adjugé 56 250 £. L’Allard K1 de 1947 de compétition a quant à elle trouvé preneur pour 64 125 £. Sa compatriote Morgan 4/4 de 1947 a été vendue 25 312 £, quittant de ce fait le propriétaire qu’elle avait depuis 1966.

La surprise s’est faite avec la Lagonda 3-Litre de 1931, qui malgré une estimation haute fixée à 55 000 £, est partie pour 73 125 £. De même génération, la Railton Eight Fairmile II de 1936 a été adjugée 27 000 £. Légèrement moins que le prix estimé par les experts d’H&H pour ce qui semble être l’un des 35 exemplaires encore sur roues aujourd’hui. La microcar rouge Trojan de 1963, jouissant d’une restauration récente, s’est quant à elle vendue 13 500 £.
Si les Anglaises étaient très majoritaires, quelques modèles étrangers ont également été adjugés. C’est notamment le cas de la Ford Mustang de 1966, partie pour 27 000 £. De la même marque, une Capri Special de 1986 s’est vendue 20 250 £ quand l’Escort RS de 1994 n’a pas trouvé preneur. Parmi les Européennes, une Fiat 124 Spider de 1977 a été adjugée 13 500 £ pendant que la Citroën Traction et son volant à droite de 1954 sont partis pour 10 969 £.