
Du 28 au 31 juillet, MECUM Auctions organisait la vente aux enchères de pas moins de 1 056 voitures à Orlando (Floride). MECUM y a adjugé plus de 80 % de ses lots, pour un chiffre d’affaires total de 35 millions $. Comme à son habitude, la maison américaine a mis à l’honneur les V8 locaux.
Ainsi, la meilleure vente s’est faite avec une Ford Mustang Fastback de 1970. Cette édition Boss 429 – en référence à son moteur de 7 litres de cylindrée – se présente dans une peinture bleue aux quelques rappels noirs. Elle a été adjugée 352 000 $. Dans la même catégorie, une Shelby GT500 Fastback de 1967 est partie pour 231 000 $. Avec son V8 Police Interceptor, cette GT500 est l’une des rares à être originellement équipée de l’air conditionnée.

Du côté de Chevrolet, une Corvette L89 décapotable de 1967 a été adjugée 264 000 $. Seuls 16 exemplaires sont dotés du moteur L89 à culasses en aluminium et celui-ci est le seul existant en Tuxedo Black.
Mais la curiosité des enchérisseurs a également été piquée par une Porsche. Cette 930 de 1987 est issue du programme « Special Wishes » que la marque allemande avait lancé pour ses clients les plus fidèles. Cette Turbo Slantnose a donc été imaginée par son premier propriétaire, la rendant de fait unique. Son intérieur se distingue par un bois rare, de nombreuses jauges supplémentaires ainsi que des boîtes à gants additionnelles. Cette Porsche authentique et son moteur de 3,3 litres ont été adjugés 286 000 $.

