
Toutes réunies autour du Concours d’Elegance de Pebble Beach (USA), trois ventes aux enchères auront lieu entre les 12 et 14 août 2021. Un week-end de folie, durant lequel les automobiles de collection les plus rares seront mises en valeur. C’est également ici que tombent régulièrement les records mondiaux aux enchères. En 2018, RM Sotheby’s y avait vendu une Ferrari 250 GTO de 1962 à plus de 48 millions $. Quatre ans plus tôt, Bonhams adjugeait une autre 250 GTO de 1962 pour 38 millions $.
Pour cette édition 2021, les rendez-vous sont pris avec RM Sotheby’s à partir du 12 août à Monterey, avec Bonhams le lendemain à Carmel-By-The-Sea ainsi qu’avec Gooding & Co le même jour pour la vente officielle du Concours. Un gros programme de vente de voitures sur la côte californienne. Les passionnés du monde entier seront réunis dans le Comté de Monterey pour admirer l’un des plus renommées des concours d’élegance. La foule ramenée sur place aura ensuite un large choix de voitures à la vente.



Il n’est cependant pas certain que ce week-end 2021 soit marqué par des enchères aussi importantes que les années passées. Notons tout de même que Gooding & Co propose une Ferrari 250 GT California Spider de compétition estimée à plus de 10 millions $. Plus onéreuse encore, RM Sotheby’s fait le déplacement en Californie avec une Aston Martin DB4 GT carrossée par Zagato en 1962, estimée entre 11 et 14 millions $.
Les lots sont aussi beaux que rares, à commencer par la Bucciali TAV 30 de 1930 sortie de la collection Blackhawk et proposée par Bonhams. L’estimation de cette dernière, inédite aux enchères, n’a d’ailleurs pas été communiquée. Encore du côté de RM Sotheby’s, une Porsche 917 K utilisée aux 24 Heures du Mans en 1970 est estimée à pas moins de 16 millions $. L’Allemande aux couleurs Gulf pourrait faire la meilleure adjudication du week-end.
Pour s’y retrouver dans ces trois ventes aux enchères d’exception, Classic & Sports Car France vous propose une carte interactive où vous trouverez tous les détails. À noter que MECUM organise également un évènement à Monterey du 12 au 14 août, durant lequel 600 voitures seront proposées à la vente. L’occasion de retrouver de nombreuses Shelby, quelques Duesenberg ainsi que l’une des sept Delahaye 135MS carrossées par Figoni & Falaschi.