Atwell Wilson Motor Museum

Une collection léguée

© Classic & Sports Car / James Page

Réunie par Richard et Hasell Atwell, cette collection très variée et située non loin de Bristol a été léguée après leur décès à une Fondation.

Acheter ce numéro

Ce sympathique musée a ouvert lorsque les passionnés de la région, Richard et Hasell Atwell, ont décidé de rassembler sous un même toit leur collection grandissante (qui avait commencé au début de années 60 avec une Buick Série 40 de 1937, toujours présente). C’était en 1981 et, depuis, le site n’a cessé de s’étendre, d’abord en 1989 puis à nouveau en 2003 avec l’aide du Heritage Lottery Fund.

A la suite du décès de Richard et Hasell, le musée a été légué une fondation caritative qui a pris en charge la gestion de l’ensemble et qui s’occupe des pièces exposées. Celles-ci sont extrêmement variées et au milieu des voitures typiquement britanniques se trouvent des américaines, des européennes et des japonaises.

Parmi les modèles d’avant-guerre, l’on peut découvrir une magnifique Rolls-Royce 25/30 coupé-chauffeur, ainsi qu’une Riley Nine qui appartenait au maire de la commune et une séduisante Alvis Speed 20 berline. Les voitures exposées sont accompagnées d’un panneau de présentation donnant des détails sur leur histoire.

Richard et Hasell Atwell ont commencé au début des années 70 à louer des voitures pour les mariages, et le musée est toujours actif dans ce domaine d’activité. Les Daimler, Rolls-Royce, Cadillac et Lincoln sont toutes disponibles pour ceux qui le souhaitent. Il y a aussi un immense cabriolet Plymouth Fury de 1961, sans doute le seul en Angleterre.

[…]

id= »1″ url= »https://boutique.classicandsportscar-magazine.fr/boutique/ » ]