Hors-série « Sportives accessibles » :
BMW 2002 Touring – Lancia 2000 HPE

Une affaire de carrosserie

© Classic & Sports Car / Tony Baker

Moins recherchées que leur sœur trois volumes, ces petites GT fastback sont une alternative plus pratique, voire plus élégante, comme le rappelle Classic & Sports Car en prenant le volant d’une BMW Touring et d’une Lancia HPE.

  • © Classic & Sports Car / Tony Baker

Le nouvel hors-série de Classic & Sports Car est disponible en kiosque et sur la boutique officielle du magazine.

Acheter ce numéro

En nous baladant sur les routes de campagne, il faut bien reconnaître une certaine perplexité. La BMW Touring et la Lancia HPE présentent en effet un visage familier dans une robe inhabituelle ; des modèles conçus pour des utilisateurs réclamant une voiture plus pratique que les GT 2+2 traditionnelles. Proposées par deux marques ayant connu peu de temps auparavant une renaissance par le biais d’une intégration dans un autre groupe ou d’un repositionnement sur le marché, ces sportives trois-portes présentent chacune sa solution pour répondre à peu près aux mêmes attentes.

Que vous regardiez ces voitures sur la route ou en feuilletant les pages de catalogues, la Lancia apparaît de toute évidence comme la plus récente. Les brochures BMW (une littérature merveilleuse comparée aux inepties actuelles ne se souciant que de « lifestyle ») forcent un peu le trait, lorsqu’elles expliquent « Le Concept » de la Touring : « Dans la circulation et les embouteillages actuels, une voiture doit présenter des dimensions modestes — à l’extérieur. Et pour l’automobiliste moderne, une voiture doit offrir des dimensions importantes — à l’intérieur. Cela paraît contradictoire. Mais pour BMW il s’agit d’une obligation. Et la BMW Touring est là pour prouver que cette obligation peut devenir une réalité. »

[…]

Les numéros du magazine Classic & Sports Car proposés en ligne sont désormais disponibles au FORMAT PAPIER et dans une VERSION NUMÉRIQUE !

Acheter ce numéro