Guide d’achat

Porsche 964

La dernière 911 de « l’ère classique » est maintenant bien installée dans le monde de la collection.

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Ressorts hélicoïdaux, direction assistée et ABS ont constitué des progrès importants pour la 911, mais avec le six-cylindres à plat atmosphérique le plus puissant jusque-là, la 964 a remporté un succès immédiat. Porsche a affiché ses intentions en lançant d’abord le coupé Carrera 4 à boîte manuelle et quatre roues motrices, cinq mois avant la version deux-roues motrices et les autres types de carrosserie, et un an avant l’option Tiptronic (seulement sur Carrera 2).

La Carrera 4 était très sure mais lourde, si bien que la Carrera 2 a aujourd’hui la préférence des puristes, surtout en coupé car les Targa et cabriolet sont légèrement moins rigides. Cela dit, la plupart des utilisateurs ne percevrons pas la différence et, quand Autocar a effectué un essai de Carrera 2 Cabriolet Tiptronic, elle a été jugée très impressionnante et, pour plusieurs essayeurs, correspondant au « meilleur des deux mondes ».

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