
Sommaire de ce numéro :
- Haute-couture à Coventry
L’étonnant coupé du Salon de Londres 1938. - 75 ans de perfection sportive
Toutes les meilleures sportives testées, depuis la SS100 jusqu’à la XKR. - Un roadster en technicolor
Au volant d’une splendide XK120 à la carrosserie aluminium. - Elle est rapide, tout simplement
La XK150, la dernière et la plus rapide de cette génération.
- La plus belle voiture jamais produite
60 ans plus tard, la Type E Série 1 reste la plus attirante. - L’incomparable charme du V12
Malcolm Thorne succombe au charme du V12 de la Type E Series 3. - La maturité
La première et la dernière version de la Jaguar XJ-S. - Elle laissait sur place Countach et Testarossa
Comment Lister a transformé le V12 de la XJ-S en une bête de la route. - Avant que le félin ne soit apprivoisé
Richard Heseltine conduit la Jaguar XJ220, une supercar dans sa forme la plus brute. - Jaguar spéciales
Comment l’usine a réussi à tirer le meilleur de ses modèles. - Sir William Lyons
Portrait du fondateur de Jaguar. - L’origine d’une saga fantastique
Sur les traces de l’origine de la marque, retour sur la Swift et la SS1. - La naissance d’un empire
L’esprit du “big cat” émerge.
- Choc de civilisation
La bataille transatlantique des berlines six-cylindres commence. - Sportives et conquérantes
Martin Buckley compare les brillantes Mk1, Mk2, S-type et 420. - La première vraie berline sportive
Retour dans la Mk2 préparée par Coombs. - La plus longue des Jaguar
La magnifique MkX est peut-être la meilleure berline de Jaguar. - La fierté de William Lyons
Souvent copiée, mais jamais aussi bien : les sublimes XJ6 et XJ12 Séries 1. - La XJ au fil des ans
L’évolution de la XJ de la Série 2 à aujourd’hui.
- Objectif : victoire au Mans
Sur la route au volant de la Type C. - Le coupé qui se prenait pour une type D
La plus performante des XK140 a couru au Mans - Le choc des deux mondes
Mick Walsh à l’assaut du banking pour revivre le drame de “Monzanapolis”