Messerschmitt KR 200

"Un vrai piège à refaire"

© Classic & Sports Car / James Mann

Ce Messerschmitt KR 200 est le deuxième microcar restauré par Dave Watson. Ross Alkureishi raconte sa longue et difficile résurrection.

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Un seul regard a suffit pour établir le lien entre la bulle et Dave Watson, qui n’avait que 10 ans. « Il y en avait un dans la maison située en face de chez mon copain, » rappelle-t-il. « Quand la porte était ouverte, nous pouvions voir l’avant. Cette image ne m’a plus quitté. »

Plusieurs années après, ayant passé son permis, Watson achète une VW Coccinelle, puis plusieurs voitures « normales ». Mais en 1992, un magazine de voitures anciennes fait renaître ce souvenir d’enfance : « Ils publiaient un sujet sur les microcars, avec des voitures de différentes marques et je me rappelle avoir pensé, « J’aimerais bien une Isetta ». »

Il assiste à un rassemblement non loin de chez lui et engage la conversation avec le propriétaire d’un exemplaire vert, qui l’emmène faire un tour du terrain d’exposition. Convaincu, Watson achète son Isetta deux mois plus tard, à Bath : « Je suis rentré chez moi et j’ai annoncé mon achat à mon père. Il m’a répondu : « Qu’est-ce qui te passe par la tête de vouloir un truc pareil ? »

Watson se lance dans la restauration de ce qu’il appelle « une épave roulante », avec un résultat tel que sa voiture décroche les honneurs des concours, étant même exposée sur le stand BMW du Goodwood Revival 2016. Au cours de la restauration, Watson s’implique dans l’Isetta Owners’ Club dont il est aujourd’hui un des dirigeants. Il organise les immatriculations et le stand du club au NEC chaque année, en plus de tenir à jour la base de donnée de toutes les Isetta connues.

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